Audit et Commissariat aux Comptes – Cabinet NFM d'audit et de conseil

Audit et Commissariat aux Comptes

Les sociétés se doivent parfois de communiquer sur la qualité et la sincérité de leurs états financiers à l’égard de leurs actionnaires ou associés mais aussi partenaires bancaires et autres tiers.

Pour ce faire, ces sociétés peuvent s’appuyer sur l’expérience éprouvée d’une équipe d’audit organisée au sein d’une structure dédiée au commissariat aux comptes, le cabinet NFM d'audit et de conseil.

L’objectif de sa mission est d’instaurer une valeur confiance auprès de l’ensemble des acteurs, parties prenantes à la réalisation et à la communication des états financiers de l’entité auditée.
Structure indépendante, le cabinet NFM d'audit et de conseil veille à ce que chacun des membres de l’équipe d’audit applique les règles de déontologie et d’éthique les plus strictes dans la réalisation des travaux qui leur sont confiés.

commissariat-aux-comptes

Cabinet NFM : une équipe expérimentée

le cabinet NFM d'audit et de conseil s’appuie sur des équipes expérimentées et pluridisciplinaires dont l’objectif qualité est une valeur partagée par chacun des auditeurs. Forte de compétences diversifiées, le cabinet NFM d'audit et de conseil sera à même d’aborder les situations les plus complexes de votre organisation et d’intervenir dans différents secteurs d’activités.

Cabinet NFM : Ses domaines d’intervention

L’audit recouvre plusieurs domaines d’intervention que sont l’audit légal , le Commissariat aux apports et aux avantages particuliers et autres missions définies par la loi dans lesquelles l’intervention d’un commissaire aux comptes est jugée nécessaire, toujours avec l’objectif d’apporter la valeur confiance et crédibilité à vos opérations spécifiques.

L’audit légal des comptes individuels et/ou consolidés

Le cabinet NFM d'audit et de conseil a su développer des compétences élevées au sein de plusieurs secteurs d’activité (informatique, audio visuel, santé, commerce). Ses clients sont à la fois des sociétés privées mais aussi des associations (sportives, charité, …) financées par des organismes d’états ou bénéficiaires de subventions.

Notre mission consiste à renforcer la crédibilité des états financiers présentés au tiers. Notre approche par les risques nous amène à porter une appréciation critique sur l’ensemble des processus du système d’information de votre entité et de son organisation.

Nos interventions s’inscrivent dans le cadre d’une démarche d’audit encadrée et structurée autour d’une équipe expérimentée. Cette démarche vise plusieurs objectifs : la certification d’une information financière claire et transparente de vos états financiers, l’émission d’une opinion sur la régularité et la sincérité de l’information financière, la contribution à l’amélioration des procédures de contrôle interne de votre organisation.

Ainsi, le cabinet NFM d'audit et de conseil, par son engagement de créer une valeur confiance aux états financiers, au travers sa signature, participe à la sécurité de l’information financière auprès des tiers.

Commissariat aux apports et aux avantages particuliers, Autres missions

le cabinet NFM d'audit et de conseil intervient régulièrement dans le cadre de missions ponctuelles au travers de projets de restructuration ou de financement de haut de bilan. Nos interventions sont très diversifiées : appréciation de la valeurs de titres financiers dans le cadre d’un apport de titres par augmentation de capital, appréciation des avantages issues de l’émission d’actions de préférence, appréciation des modalités des opérations d’apport partiel d’actif dans le cadre d’opération de scission mais aussi de fusion,….